Créer à coup de pelles et de briques!

Alors qu’ils souffleront leur première bougie en avril prochain, les jeunes propriétaires d’Aménagements Girouard vivent une véritable lune de miel professionnelle. Soutenus par le CLD d’Antoine-Labelle pour la relève de l’entreprise, ils réalisent enfin leur rêve : devenir leur propre patron et créer des aménagements extérieurs qui font plaisir aux gens de la région.

Compagnons de travail depuis près de 10 ans, Jean-Simon Boivin et Emmanuel Poulin étaient tous deux convaincus que leurs forces respectives et leur solide amitié deviendraient des atouts majeurs pour le succès de leur projet d’affaires. Un pari remporté haut la main!

Un transfert d’entreprise réussi

Auparavant sous l’administration de Jocelyn Girouard, Aménagements Girouard jouit d’une bonne réputation et d’une crédibilité établie depuis 10 ans. Pour faciliter le transfert, l’ancien promoteur a même eu la générosité d’accompagner Emmanuel et Jean-Simon durant les premiers mois de l’aventure. « Jocelyn a été un véritable mentor pour nous, ce fut très enrichissant de pouvoir compter sur lui. Ça a joué dans la balance pour un transfert bien fait », précisent les jeunes promoteurs.

Un dynamisme d’ici

Emmanuel et Jean-Simon partagent les mêmes valeurs, celle notamment de travailler pour les gens d’ici, avec les gens d’ici. Créant des partenariats avec des producteurs et entrepreneurs de la région, ils sont fiers de mettre la main à la pâte pour dynamiser le développement économique du territoire.

Élaborant des aménagements paysagers, des agencements de cascades et bassins d’eau, de rocailles, de plantes et arbres, installant des clôtures de tous types et des murets, procédant à l’ensemencement hydraulique, les entrepreneurs s’enthousiasment à tout coup de la satisfaction de leurs clients à la fin d’un projet. Je ne pensais pas que ça serait aussi beau!, une réaction qu’ils entendent souvent…

Le défi de l’entrepreneuriat se renouvelle à tous les jours pour Jean-Simon et Emmanuel car chaque projet d’aménagement est unique et, par conséquent, apporte son lot de nouveautés et de surprises. À titre de nouveauté, entre autres, cette offre de déneigement de stationnement durant l’hiver.

 L’apport du CLD pour ce projet de relève

Les promoteurs ont pu bénéficier du support technique et financier du CLD d’Antoine-Labelle tout au long de la première année d’opération de l’entreprise. Un appui qui a grandement simplifié le processus de reprise ainsi que la gestion des activités. « De A à Z, le CLD a été là pour nous et il n’en résulte que du positif.»

Pour plus d’informations sur les programmes d’aide aux entrepreneurs :
Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle
Tél : 819-623-1545    Sans frais : 1-866-623-1545  info@cldal.com

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »