Développer un nouveau créneau régional

Tom Diotte a été à l’emploi d’une entreprise de construction générale de la région des Hautes-Laurentides durant plusieurs années avant de démarrer son propre commerce dans ce même secteur d’activité. Involontairement, les choix de son ex-employeur ont dessiné l’ébauche de ce qui allait devenir un projet professionnel à la croissance énergique.
Le Centre local de développement d’Antoine-Labelle, partenaire de Construction TDLD, est fier de vous présenter l’histoire inspirante de cet entrepreneur aux objectifs bien définis.

Préserver l’économie locale

Fort de son expertise et de son savoir-faire dans le domaine du béton, Tom Diotte savait pertinemment qu’il y avait un manque dans la région à ce niveau. Les contrats de fabrication de bordures et trottoirs de béton dans le secteur commercial étaient en grande partie octroyés à l’extérieur de la région. De plus, les travaux résidentiels tels que les galeries et escaliers en béton ainsi que les terrasses et trottoirs en béton estampé ne sont pas choses courantes. Il a rapidement vu la brèche et les opportunités d’affaires qui en découlaient. Une étude de marché lui a confirmé les besoins régionaux dans ce secteur de la construction.

Originaire des Hautes-Laurentides, Tom se sent privilégié de pouvoir participer à la création d’une force économique régionale. De plus, la création de trois emplois durant la saison forte ajoute à cette fierté. Actuellement en période de soumissions, les travaux des prochains mois s’annoncent déjà prolifiques.   

L’appel de l’autonomie

Devenir son propre patron, cela allait de soi pour Tom. Travailler à sa façon, développer les services qu’il souhaite, adopter une approche client qui lui ressemble : des exigences personnelles essentielles à son bonheur professionnel.

Bien sûr, ce goût de liberté entrepreneurial a un prix que Tom apprend à connaitre et à apprivoiser. Spécialiste de la pose de béton estampé, cet entrepreneur général est soumis aux aléas de la température. Afin d’enrayer cette contrainte et d’avoir une liberté d’actions supplémentaire, il a choisi de développer de nouveaux services : la pose de béton texturé intérieur. Ainsi, il propose d’embellir votre résidence ou commerce avec des surfaces de béton personnalisé. Douche, mur, plancher, comptoir et autres sur lesquels des motifs pourraient être créés. Une imagination entrepreneuriale mise au profit des gens d’ici. 

Concrétiser un rêve avec l’appui du CLD

Avec le programme financier du CLD, le Soutien au travailleur autonome, octroyé par Emploi Québec, ainsi qu’un service-conseil personnalisé, Tom Diotte a pu donner vie à son projet avec une confiance accrue et une part de stress largement diminuée. Un coup de pouce qui participe beaucoup à l’épanouissement de l’entrepreneur.   

Le CLD d’Antoine-Labelle poursuit la mission d’offrir un soutien technique et financier aux gens ayant un projet d’affaires en tête, en plus de diriger ces futurs promoteurs vers des ressources et des outils permettant de démarrer, consolider et développer un projet d’entreprise. Pour joindre l’équipe du CLDAL, contacter le 819 623-1545 (sans frais : 1-866-623-1545) ou le info@cldal.com.

 

   

Télécharger le fichier

Toutes les nouvelles »