Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie

Dans le cadre de l'entente relative au Fonds de développement des territoires, la MRC d'Antoine-Labelle a reçu une enveloppe globale pour réaliser certaines activités liées à ses priorités d'intervention et pour mettre sur pied une politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie.

Cette politique a pour objectifs d'améliorer les milieux de vie des communautés de la MRC d'Antoine-Labelle et par conséquant améliorer la qualité de vie de ses citoyens.  L'amélioration du milieu de vie se caractérise, entre autres, par le développement social et communautaire, le développement culturel, le développement économique, l'accès à des services et à des opportunités ainsi qu'à la qualité de l'environnement.

Il importe de souligner que cette politique remplace la Politique nationale de la ruralité et son programme pacte rural.

DATE LIMITE POUR DÉPOSER UN PROJET: 
vendredi 18 mars 2016 à 12h (midi).

Organismes admissibles:

Organisme municipal, organisme à but non lucratif, coopérative (sauf les coopératives financières) qui ont leur siège social sur le territoire de la MRC d'Antoine-Labelle.

Aide financière:

L'aide financière provenant de cette Politique est octroyée sous forme de subvention.  Lemontant maximum d'une aide financière est de 50 000$ par projet.  Un même promoteur ne peut déposer plus d'un projet dans le cadre de cette Politique.


Pour présenter une demande vous devez obligatoirement utiliser le formulaire à cet effet.

veuillez consulter les documents suivants:

Cadre de gestion de la Politique

Guide d'accompagnement de la Politique

Formulaire de demande d'aide financière

Demande de remboursement final et reddition de comptes

Tous les projets seront analysés par un comité aviseur au moyen d'une grille d'analyse.

Pour vérifier si votre organisme et votre projet sont éligibles à une aide financière, veuillez contacter Madame Annie Mathieu, agente de développement rural.  Vous pouvez la rejoindre au 819 -623-1545, poste 404 ou par courriel a.mathieu@cldal.com